Mincir c'est un vrai challenge dans beaute écrit par Corinne

Accueil| Beauté | Dossiers | Mincir c'est un vrai challenge

Mincir c'est un vrai challenge

Mincir c'est un vrai challenge

2221 vues

par Corinne 2013-01-27 13:49:02

Un des premier conseil que je vais vous donner et qui ne va pas vous faire sauter au plafond c'est ; Il va falloir bouger !!!!!
Et oui je sais et pour tout vous dire je suis la première a préférer mon canapé à une sortie avec le monsieur chien….
Et pourtant si je me bougeais un peu j'aurais un bénéfice sur le long terme car en remuant ma graisse je gagne en temps de combustion des calories .. Je m'explique quand on fait une activité régulière et bien le corps augmente sa capacité de combustions des calories, il en demande toujours plus et hop les graisses fondent même quand on ce fait un amour gloire et beauté …..
Donc il faut ce motiver à bouger ….Entre choisir de peser ses aliments et bouger au moins une demie heure par jour y a pas photo !  Je bouge ;-)


Un autre truc, qui va vous paraitre fou mais apprendre à respirer, en fait quand je me décide à faire mes exercices de respiration et étrangement mon ventre est plus plat et il ne gonfle pas à la moindre contrariété. en plus respirer cela demande un peu de concentration au début mais ensuite on peut le faire partout. Dans le bus , assise, debout ….En plus avec des écouteurs et une musique "inspirante" c'est tout à fait faisable sur le tems du transport.
Le sauna, et oui le sauna …. je sais vous perdez de l'eau mais aussi des toxines et celles -ci ne sont pas bonnes copines dans votre perte de poids.
Bien sur pour le sauna et autre bain de vapeur consulter votre médecin.
Bon pour bouger on peux faire des actions simples : Prendre les escaliers, descendre une station avant, tout çà vous le savez …
Vous pouvez aussi vous mettre sur la pointe des pieds dès que vous ouvrez les placards du hauts, plier les genoux pour ramasser quelque chose.


Optez pour le vélo quand vous avez quelques emplettes à faire. Et si vous avez des enfants et bien c'est le moment d'en profiter à fond et lancez vous dans le paintball et autre activité qui demande de bouger, laisser de coté votre carcan et votre fatigue et allez y !
En prime vous recevrez le prix de super maman ;-)


Et dormez …Oui dormez ! manger tôt et dormir le ventre léger pour un sommeil de plomb. Il nous faut plus de 7 heures de sommeil par nuit et les bons dormeurs sont généralement plus minces.


Mettez vous des objectifs :
Mon super défi de cette année ? plus de café au lait /capucinno  le matin …. plus de sucre dans le thé du matin ..mon objectif cette année c'est éliminer le sucre de mes boissons.

L'an dernier j'avais décidé de retirer la charcuterie et le porc de ma vie …pari gagné et moins 10 kilos sur la balance !
Donc cette année je vais éliminer le sucre que j'ajoute de ma main …et le lait que je mets dans mes boissons …même allégé et si je suis motivée en court d'année je cesse le lait de vache et je passe au lait de brebis pour les laitages …


Manger plus épicé car cela aussi augmente le métabolisme, piment, poivre curry et tant d'autres épices à découvrir tout au long de l'année.Il parait que le gingembre est pas mal, bon je vais tenter d'éviter celui plein de sucre chez le chinois du coin ;-)
Un autre aliment qui, parait il, fait augmenter le métabolisme : Le pamplemousse !
Un chaque jour et çà brule des calories. D'autres études démontrent aussi le problème de compatibilité avec les médicaments.


Les calories négatives vont faire partie de mon quotidien, c'est à dire les aliments qui apportent moins de calories que vous n'en dépensez pour les digérer ….Un oeuf dur, les légumes verts …mais non pas les bonbons à moins de 2 calories ;-) Et bien sur pas de salade remplie d'huile ;-)
La pomme deviendra mon alliée : oui une pomme par jour éloigne le médecin et les petits grignotages à base de sucre :-)


Je découvre le tilleul et l'aubier de tilleul … J'ai testé pour vous la tasse de tilleul est super diurétique donc évitez d'en boire le soir ;-) Le tilleul est devenu ma boisson du réveil, je suis entrain de me refaire une habitude de jeunesse, boire un demi litre d'eau encore allongée et je reste tranquille une demie heure ….Facile à faire sans enfants :-)
En fait il parait que cela draine mieux lorsque l'on boit au réveil et que l'on laisse l'eau faire son travail. Donc je prépare mon tilleul le soir en le mettant dans un thermos et hop c'est prêt pour le réveil, Résultat moins deux kilos en 3 semaines, visiblement des kilos de rétention d'eau.

Donc je résume :
Adieu café au lait
Adieu sucre dans les boissons
Adieu le lait de vache
Adieu le canapé
Adieu insomnie

Bonjour la pomme
Bonjour le tilleul
Bonjour les oeufs
Bonjour les légumes
Bonjour le pamplemousse
Bonjour les épices
Bonjour la respiration


On a 11 mois pour ce motiver et si vous êtes vraiment motivée je vous ai trouvé des exercices à 10 minutes par jours que je vais vous présenter tout au long de la semaine
  Premier jour
Deuxième jour

 

**** Attention avant toute action pensez à consulter votre médecin et lui en parler

Rang: Administrateur
Nombre d'articles publiés: 830  

par Corinne, 2013-01-27 13:49:02 Catégorie: Beauté

En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Combien de parfum avez vous chez vous?
 1
 2
 3
 4
 5
 plus de 5

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

La cellulite
  • Vous êtes une experte
  • Vous avez quelques connaissances.
  • Vous êtes novice.

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers