Nettoyage de printemps dans luxe écrit par Corinne

Accueil| Luxe | Art de vivre | Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps

Nettoyage de printemps

1903 vues

par Corinne 2014-05-02 18:17:06

On dirait que je prépare mon nid  ..c’est juste limite maladif à ce rythme ;-)
Après la cuisine me voici dans toute la maison à me prendre une ménagère de moins de 50 ans
Je me suis donc mise en mode inspectrice de la poussière …
Et voilà pour les coussins et doubles rideaux j’ai opté pour la vapeur, je n’ai pas de tapis mais c’est sur que lui aussi y serait passé …Il parait que les tapis sont le paradis des acariens !
J’ai aussi appris que dans ma salle de bain il fallait éviter tout ce qui était bois, bambou donc exit la petite armoire en bambou car c’est aussi un nid à microbes.
Votre machine à café adorée et vénérée devrait être détartrée tous les 80 cafés environs, ce qui chez moi voudrait dire toutes les 2 semaines environs :-)  
Donc avec du vinaigre blanc  remplir le réservoir  avec environ quatre tasses de vinaigre et laissez reposer pendant 30 minutes. Exécuter un programme avec le vinaigre, suivie de deux ou trois cycles avec de l'eau jusqu'à ce que l'odeur de vinaigre s’estompe.
On élimine toutes les moisissures en faisant çà.
Pour votre évier cela peut vous sembler surprenant mais cela grouille de bactéries alors de temps en temps un bon coup de vapeur y compris en direction du siphon ne fait pas de mal :-)
 Quand , comme moi, vous avez des animaux pensez à laver leur gamelles tous les jours mais surtout gardez une éponge destinée à cet usage et qui ne rentrera pas en contact avec les autres. J’adore mes compagnons à quatre  pattes mais ils vont dans des endroits dans lesquels je ne m’aventurerais pas ;-)
Et préférez l’inox pour eux.
Votre plan de travail doit être l’espace de tous vos soins, adieu le bois et vive les matériaux  modernes.
Pensez à laver régulièrement la couche du chien et pour éviter les odeurs j’ai opté pour un coton démaquillant  imbibé d’huile essentielle de lavande que je glisse dans son coussin et que je renouvelle toutes les semaines. En fait j’en disperse un peu partout dans la maison.

Dans ma jeunesse j’avais du lino et souvent il devenait terne et puis ont m’a donné une astuce. Eau et eau de javel applique à l’éponge et attends 30 minutes, ensuite rince à l’eau froide et termine au vinaigre blanc pour neutraliser l’action de la javel,c’est vrai qu’il reprenait du brillant et moi je perdais des calories :-)
Comme l’endroit où j’habitais était humide , mon armoire avait de sprints de moisissure s et en fait je les éliminaient en vaporisant de la vodka dessus,ensuite j’essuyais et les moisissures étaient éliminées.
Voilà j’espère que ma période , madame gants en "caoutchouc «  ce termine car vraiment le ménage moi j’aime pas trop çà;-)

Rang: Administrateur
Nombre d'articles publiés: 830  

par Corinne, 2014-05-02 18:17:06 Catégorie: Luxe

En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Quelle est votre marque de luxe préférée?
 YSL
 Chanel
 Dior
 Burberry
 Hermes
 Vuitton
 Valentino
 Sonia Rykiel
 Autre marque

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers