LE MYSTERE DE LA CHAUSSETTE UNIQUE ! dans maman écrit par mataja

Accueil| Maman | Actualité | LE MYSTERE DE LA CHAUSSETTE UNIQUE !

LE MYSTERE DE LA CHAUSSETTE UNIQUE !

LE MYSTERE DE LA CHAUSSETTE UNIQUE !

4433 vues

par mataja 2011-01-28 10:17:50

Qui connait le mystère de la chaussette unique ?

Qui a la réponse ? Parce que moi je sèche, je me retrouve à la maison avec un nombre incalculable de chaussettes uniques. J'ai deux garçons de 11 et 12 ans et finalement je n'ai jamais de paire de chaussettes !
La machine les avale-t-elles ?
En fait j'ai bien ma petite idée sur le fond du problème, car j'ai surpris mon plus petit garçon entrain de les jeter en les faisant tournoyer au-dessus de sa tête, mais le mystère reste entier car quand je fais le ménage les paires ne réapparaissent pas.

Peut-être y a t-il un voleur de chaussettes dans ma maison, apparemment j'ai lance une discussion à ce sujet sur un forum et je ne suis pas la seule à connaître ce problème.

Donc je le dis et le redis, rendez-moi mes deuxièmes chaussettes, bande de voleurs.
En plus en hiver je dors avec dans le lit, je sais ça n'est pas sexy, mais c'est si chaud...
 

Rang: membre
Nombre d'articles publiés: 236  

par mataja, 2011-01-28 10:17:50 Catégorie: Maman

par ramomose, le 04/08/2012

Une solution pour éviter la chaussette perdue et surtout la corvée du tri après lage en machine..! Connectez-vous sur: www.chaussettesclic.com

par Mira, le 23/02/2011

Bon ça y est j'ai accroché à un montant du lit, un sac à sous-vêtements prévu pour les voyages. Je mets toutes les chaussettes solitaires dedans. Et bientôt, quand j'aurai le courage, j'essaierai de reconstituer des paires. C'est pas feng shui des chaussettes uniques. D'ailleurs, si vraiment pour certaines, je ne retrouve pas la deuxième, je recyclerai les chaussettes en chiffons de nettoyage de chaussures...

par sounie, le 22/02/2011

c'est bien, je me sens moins seule, ça me rend chèvre !!! la seule technique que j'ai trouvée : nettoyer les chaussettes attachées l'une à l'autre par paire (pas en boule, juste retournées au niveau de la cheville) et les faire sécher à côté sur le séchoir à linge ... après, je sais que la plupart passe sous le lit ou le canapé, les endroits à "trésors" cachés ...

par alm0634, le 17/02/2011

J'avais le même problème, jusqu'au jour où j'ai découvert la cachette de mes chats :) (derrière un gros meuble que je ne bouge que très rarement, car mes petits bras n'ont pas assez de force lol).

par Mira, le 01/02/2011

Je vais réessayer le sac, je vais en prévoir un très grand. Peut-être qu'en secouant le contenu du sac comme un shaker je trouverai la bonne chaussette. Merci, Sublime !

par Corinne, le 31/01/2011

Je mets les "orphelines" dans un sac et bizarrement je retrouve leur partenaire ;-)

par Mira, le 31/01/2011

Merci les lutins mangeurs de chaussettes... Qui aurait, je le répète car j'ai toujours un tas de chaussettes dépareillées sur le lit, une solution pour éviter ce petit problème de rien qui est très irritant ? Jeter toutes les paires dépareillées et mettre au lavage les chaussettes en boule uniquement ? J'y ai déjà pensé... Sauf qu'au moment du séchage, on dépareille la paire et si une chaussette sèche plus vite que l'autre (on sait jamais si elle est plus près du radiateur), on en range une d'abord et on perd l'autre. Au secours ! Je suis sûre que vous avez une solution...

par Corinne, le 31/01/2011

PTDR Snap.ah ben voilà une bonne explication et pleine de bon sens c'est si évident ! comment n'y ai je pas pensé avant ;-)

par snapblue, le 29/01/2011

moi je connais la vérité dans les maisons, il y a des lutins de maison, qui sont en charge notamment de maintenir une certaine quantité de poussière sur les meubles, pour qu'on puisse la retirer. Et bien tenez vous bien, ils découpent les chaussettes en tout petits bouts, pour créer la poussière (rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme) Et comme c'est très très long à faire, ils ne peuvent découper qu'une chaussette par nuit, donc ne jamais faire disparaitre une paire.

par Mira, le 28/01/2011

J'adore ton article, Mataja... Ce matin, je me disais aussi qu'un voleur de chaussettes avait fait des siennes. J'ai plein de chaussettes dépareillées homme, femme et enfant sur mon lit depuis ce matin car en sortant ma lessive, je n'ai pas eu moyen de reconstituer une seule paire, lol ! Quelqu'une aurait des solutions pour éviter que les chaussettes se perdent, c'est un problème que je rencontre au quotidien et qui m'exaspère vraiment ! Je suis persuadée que des chaussettes unique ce n'est pas feng shui du tout !!!

par Corinne, le 28/01/2011

Ah toi aussi tu as un voleur de chaussettes....hum intéressant...Surement un gang international à la solde d'Olympia ;-)
En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Les recettes Beauty FrenchTouch

Tartes aux kiwis

Huuuum une bonne tarte pour fêter l'arriver du printemps avec une bonne petite tarte aux kiwis !

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Avez vous encore des contacts avec votre famille?
 Une partie seulement
 oui, nous sommes très unis
 non aucun
 ne souhaite pas répondre

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

le babies blues, vous concerne t'il ? êtes vous une personne à risque?
  • le babies blues ne vous concerne pas vous serez à l abris de toutes depressions bravo!!!
  • Un peu de mal le baby blues pourrait vous touchez mais peut etre passerez vous tout de même a coté
  • Le babies blues, c'est sur vous n'y échapperez pas!

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers