Problèmes de sommeil dans maman écrit par mataja

Accueil| Maman | Ados | Problèmes de sommeil

Problèmes de sommeil

Problèmes de sommeil

2334 vues

par mataja 2011-03-15 11:06:22

Je vais vous faire une confidence, mais de l'âge de quinze ans à l'âge de trente ans, je dormais tout le temps, j'étais ce que l'on appelle une hypersomnique, dès que je le pouvais je devais dormir, et j'étais super angoissee a l'idee de ne pas dormir assez, j'étais également completement décalée dans la nuit. Je dormais tres tard le soir. Il faut dire que j'avais des problèmes familiaux  et que je n'arrivais pas a trouver un rythme, je pense également que j'étais très dépressive sans m'en rendre compte.

Mais ce qui est étrange et finalement bien rassurant, c'est que maintenant je ne connais plus du tout ce probleme, je me couche vers minuit, je dors comme un bebe et je me reveille a sept heure ce qui me parait tres correct comme genre de nuit.

J'ai eut la chance de pouvoir évoluer quand je suis devenue mère à mon tour.

En fait je crois que mes parents voulaient intervenir dans mon sommeil en me disant à quelle heure je devais me coucher, et qu'à cause d'eux je n'arrivais pas à trouver un rythme.

Donc moi je laisse mes enfants trouver seuls leur rythme, je ne pense pas que ca soit judicieux d'intervenir trop, je pense que chacun a un rythme de sommeil et doit le trouver et que ceux qui ont des problemes avec leur sommeil doivent essayer d'apprendre à mieux se connaître.

Je pense que beaucoup de parents sont tyranniques avec le sommeil de leurs enfants en leur disant dors, réveil toi, et je crois que c'est une grave erreur et que ça peut engendrer de vrai troubles du sommeil.

Rang: membre
Nombre d'articles publiés: 236  

par mataja, 2011-03-15 11:06:22 Catégorie: Maman

par dannie, le 16/03/2011

Moi aussi j'ai beaucoup de mal a m'endormir seule ,du coup j'ai adopté un super gros nounours en peluche et ca marche lol Il y a pas d'age pour rester bébé alm . J'ai toujours eu une peluche pour dormir ,enfant ma maman venait souvent dormir avec moi (je sais c'est pas bien)il m'arrivait d'être somnambule.

par alm0634, le 16/03/2011

Moi j'ai 22ans et toujours du mal à dormir toute seule comme si je ne me sentais pas protéger, je suis encore un vrai bb ;)

par Mira, le 15/03/2011

J'ai eu des crises d'hypersomnie quand je révisais mon bac, c'était une manière d'exprimer mon stress. C'est vrai que le coucher des enfants n'est pas quelque chose de facile. A chaque famille sa méthode !
En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Les recettes Beauty FrenchTouch

Tartes aux kiwis

Huuuum une bonne tarte pour fêter l'arriver du printemps avec une bonne petite tarte aux kiwis !

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Avez vous encore des contacts avec votre famille?
 Une partie seulement
 oui, nous sommes très unis
 non aucun
 ne souhaite pas répondre

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

le babies blues, vous concerne t'il ? êtes vous une personne à risque?
  • le babies blues ne vous concerne pas vous serez à l abris de toutes depressions bravo!!!
  • Un peu de mal le baby blues pourrait vous touchez mais peut etre passerez vous tout de même a coté
  • Le babies blues, c'est sur vous n'y échapperez pas!

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers