Le garder ou pas dans maman écrit par mataja

Accueil| Maman | Grossesse | Le garder ou pas

Le garder ou pas

Le garder ou pas

2094 vues

par mataja 2010-07-01 16:45:42

Ca y est vous êtes enceinte mais il ne s'agit pas d'une bonne nouvelle. Vous n'êtes absolument pas préparée à l'arrivée de ce nouveau bébé. Vous n'avez pas de travail stable, un petit logement, une famille qui se trouve loin, un futur père prêt à prendre la fuite... Et là vous êtes seule à devoir prendre la décision garder le bébé ou non.

Moi je pense qu'on peut faire un bout de chemin avec son bébé, même dans une situation précaire, que ce qui fera prendre la décision de le garder ça n'est pas le matériel, mais l'envie d'être mère ou non, envers et contre tout.

Moi quand j'ai eu mon premier fils, j'étais seule, je n'avais pas de travail, pas d'argent, pas de père et toute ma famille voulait bien évidemment que j'avorte.

 Mais j'ai décidé de garder cet enfant, je me suis retrouvée seule dans un tout petit studio à suivre une formation avec mon bébé et les assistantes sociales qui venaient me faire la leçon sur comment être une bonne mère.  

Mais au fond ça ne m'a jamais perturbée,  j'étais très sereine dans mon rôle de mère.

Et mon fils qui  a maintenant 11 ans est un enfant très heureux,  il est très bon en classe. Bon je dois dire qu'il y a eu un coup de baguette magique, et que tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques annéees, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut croire dans la vie, dans votre instinct et ne pas écouter les donneurs de leçons.

Rang: membre
Nombre d'articles publiés: 236  

par mataja, 2010-07-01 16:45:42 Catégorie: Maman

par Mira, le 01/07/2010

C'est effectivement un beau témoignage, j'ai une amie qui est seule avec son bébé depuis le début et qui est une mère extraordinaire. Le plus important, c'est que l'enfant sache qu'il est aimé. Et la question de garder ou pas l'enfant est très personnelle. Je connais en revanche quelques personnes qui ont eu 4 ou 5 avortements car elle ne prenaient pas bien leur contraceptif et ça, je trouve que c'est pas bien !

par Corinne, le 01/07/2010

Quel beau témoignage...très émouvant..il faut toujours suivre ce que notre c?ur nous dicte..les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Et même si tu avais pris la décision que ta famille voulait il n'est pas dit qu'ils soient resté auprès de toi après...
En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Les recettes Beauty FrenchTouch

Tartes aux kiwis

Huuuum une bonne tarte pour fêter l'arriver du printemps avec une bonne petite tarte aux kiwis !

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Avez vous encore des contacts avec votre famille?
 Une partie seulement
 oui, nous sommes très unis
 non aucun
 ne souhaite pas répondre

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

le babies blues, vous concerne t'il ? êtes vous une personne à risque?
  • le babies blues ne vous concerne pas vous serez à l abris de toutes depressions bravo!!!
  • Un peu de mal le baby blues pourrait vous touchez mais peut etre passerez vous tout de même a coté
  • Le babies blues, c'est sur vous n'y échapperez pas!

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers