Je ne fume pas et vous ? dans psycho écrit par mataja

Accueil| Psycho | Thérapies | Je ne fume pas et vous ?

Je ne fume pas et vous ?

Je ne fume pas et vous ?

2516 vues

par mataja 2011-04-11 09:33:25

Alors moi je ne fume pas, il faut dire que quand j'étais enfant j'ai eu la chance, je dis bien la chance d'être asthmatique, ce qui fait que je ne devais pas toucher une cigarette, car elle m'aurait probablement rendue malade.

Donc quand j'ai été adolescente j'ai refusé tout naturellement de fumer, et maintenant ça ne me dit rien du tout.

C'est vrai que je ne comprends pas que les gens fument, je trouve ça vraiment nul, tout d'abord c'est tellement cher et puis tellement mauvais.

Je comprends bien que c'est une drogue, mais je me dis que les gens ne devraient jamais commencé, quand on voit les photos des poumons de fumeurs, ça fait vraiment frémir.

J'ai deux enfants et ils sont bien conscients des méfaits de la cigarette, ils ont toujours dit qu'ils ne fumeraient pas, mais ils sont encore petits, dix et douze ans, j'espère qu'ils tiendront parole.

En tout cas ils ont la chance d'avoir des parents qui ne fument pas, et je trouve que c'est vraiment bien pour eux, je pense donc qu'ils ne fumeront pas.

Et vous comment gérez- vous la cigarette ?

 

Rang: membre
Nombre d'articles publiés: 236  

par mataja, 2011-04-11 09:33:25 Catégorie: Psycho

par isa169, le 12/04/2011

je ne fume pas non plus et je n'ai jamais fumé de ma vie !

par dannie, le 12/04/2011

Moi j'ai arrêté il y a quelques semaines ,plus une seule cigarette ,je ne fumais pas beaucoup mais il fallait que j'en termine avec cette mauvaise habitude... Mon light motiv pour arrêter... l'autre jour j'ai vu deux dames plutôt distinguées d'une cinquantaine d'années qui fumaient et c'est pas beau à voir... je ne veux pas paraitre comme ca dans 10 ans . Je vous pris de croire que ca motive

par Corinne, le 12/04/2011

J'ai commencé à fumer à14 ans, suite à un accident j'avais arrêter le sport, donc foutue pour foutue lol avec la bénédiction de ma mère qui me fournissait mes paquets ;-) j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jours....j'ai eu mon fils à 25 ans durant la grossesse j'ai stoppé net mais ensuite je fumais de temps en temps dehors, jamais en sa présence, un peu comme toi Céline mais voilà bout de zan il voyait papa fumer dehors et un jour il est arrivé en disant "moi aussi je fume la migarette, "premier choc, le deuxième quand peu de temps après mes poumons m'ont salement lâché durant mon job, urgence et grosse frayeur depuis c'était en 97 j'ai tout arrêter sauf une fois , à l'annonce de la guerre en Bosnie...Je me suis levé , j'ai acheté un paquet et j'ai fumé 5 cigarettes, puis jeté le paquet..le lendemain matin j'avais mon premier cheveux blanc ;-)

par Célineâ¼, le 11/04/2011

J'ai été élevée dans une famille de non fumeurs et n'ai jamais eu envie de fumer, même à l'adolescence. Pourtant, je me suis mise à fumer sur le tard, vers 23, 24 ans. J'étais pas forcément très bien dans ma vie, et ça m'a pris d'un coup. Je ne suis jamais tombée dans la grande dépendance tabagique car je n'ai jamais dépassé une dizaine de cigarettes par jour. J'ai arrêté quand j'étais enceinte de mon premier enfant, à 30 ans, du jour au lendemain, pareil, et sans vraiment de difficultés je dirais. J'ai du mal à concevoir qu'on puisse fumer en présence de ses enfants. Tu parles d'un exemple ! Je n'ai jamais recommencé depuis, mais ce ne sont pas les occasions qui ont manqué pour me titiller. Rien que pour le plaisir, car oui, quand on n'est pas complètement accro à la nicotine, ça procure du plaisir, j'aimerais bien en griller une, de temps en temps. Par contre, je ne me vois pas recommencer à acheter des paquets, vu le prix. C'est vraiment un frein. Quand on est tout seul, on peut se permettre ce "luxe", mais avec 2 enfants et une maison à faire tourner, c'est plus trop possible. Et puis c'est vrai que même si on fume sur son balcon, l'odeur rentre quand même dans la maison, et ça sent très fort. Je m'en rends compte maintenant que j'ai arrêté. Voilà, voilà, pour faire bref !

par alm0634, le 11/04/2011

Moi non plus je ne fume pas, mon père étant pharmacien il a réussi à me dégouter de ça :) ce qui n'est pas une mauvaise chose

par Kiara, le 11/04/2011

Moi aussi je ne fumes pas et je trouve ça désolant d'être dépendant de quelque chose à ce point. Un de mes ex qui avait voulu arrêter était devenu violent.. C'est vraiment une bêtise de vouloir commencer pour être comme les autres et de finalement plus pouvoir sans passer comme les autres...
En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Avez vous été victime d'harcèlement (morale, sexuel, patron etc...)
 Oui et j'ai poursuivis en justice mon harceleur
 oui
 non
 ne souhaite pas répondre

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

Quel est votre type d'homme ?
  • Femme-dompteur :
  • Femme moderne :
  • Femme à l'ancienne :

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers