Traiter ses rides par des Injections de Botox dans sante écrit par DrPicovski

Accueil| Santé | Bien-être | Traiter ses rides par des Injections de Botox

Traiter ses rides par des Injections de Botox

Traiter ses rides par des Injections de Botox

7597 vues

par DrPicovski 2013-01-08 10:40:16

Le Botox®, longtemps à visée thérapeutique, constitue aujourd'hui un progrès fondamental dans le traitement des rides d'expression. Cette substance cosmétique à base de neurotoxine botulique de type A purifiée, a la propriété de relâcher les muscles responsables des rides d'expression en bloquant l'impulsion des transmissions nerveuses qui les fait contracter.

 

Les rides traitées par les injections de Botox®

 

Le Botox® (Vistabel® ou bocouture®) est classiquement utilisé comme traitement pour effacer les rides du haut du visage, comme les rides du lion (ou rides glabellaires), les rides horizontales du front, et les rides de la patte d'oie. Il en résulte un effet lifting naturel. Le regard retrouve de son éclat originel, le haut du visage est détendu et reposé.

Egalement, dans certaines cas, complété par injections d’acide hyaluronique, le Botox® peut être indiqué pour traiter les rides de la commissure buccale, les rides péribuccales (les sillons autour de la bouche) et les rides du cou.

 

Déroulement d'une séance d' injection de botox®

L'injection de Botox® ne doit être réalisée que par un praticien qualifié en chirurgie esthétique ou médecine esthétique, les points à injecter (et la quantité administrée) demandant précision et expérience.

Après avoir déterminé avec le patient les objectifs de rajeunissement et les zones à traiter, le chirurgien esthétique injecte la toxine botulique avec une très fine aiguille directement dans le muscle responsable de la ride, ce qui provoquera quelques jours après la séance un relâchement (paralysie transitoire) des muscles des zones ciblées. Quelques minutes suffisent pour une séance.

Les injections étant peu douloureuses, aucune anesthésie locale n'est nécessaire.

 

La durée d'action du Botox®

L'efficacité du Botox®  se manifeste quelques jours après l'injection, contrairement aux autres techniques de comblement des rides comme l'acide hyaluronique, qui est effectif dès l'injection. L'éclat optimal du Botox® est apprécié environ 15 jours après la séance.

Les délais d'action de la toxine botulique diffèrent selon la sensibilité de chaque patient. L'efficacité perdure environ 6 à 8 mois, le patient peut alors renouveler le traitement. Au fur et à mesure des séances, les effets de la toxine botulique s'accroissent dans la durée, et les séances sont donc de plus en plus espacées.

 

Les risques et contre indications au traitement par injection de Botox®

Les contre indications d'injection de toxine botulique concernent les cas de grossesse, d'allaitement, d'hypersensibilité, et de maladie neuro-musculaire.

Après une injection de toxine botulique, le chirurgien esthétique demande au sujet de respecter certaines précautions durant 24h: éviter les fortes chaleurs, les activités intenses, ne pas frotter les zones injectées. Les anti inflammatoires sont prohibés 15 jours avant les injections mais aussi quelques jours après.

Quelques rougeurs et œdèmes peuvent survenir après l'injection, mais la résorbabilité de ces signes s'effectue classiquement 48h environ après la séance. Des rares cas de céphalées, d’érythèmes, de ptôse de la paupière (chute de la paupière appelée ptosis) peuvent être rapportés mais sont transitoires et rapidement réversibles.

 

Les tarifs des injections de Botox®

Les prix d'une séance d'injection de toxine botulique (Botox® ou Vistabel®…) diffèrent selon le produit utilisé et l'importance des zones à traiter. Les injections de toxine botulique à visée purement esthétique ne sont pas prises en charge par l'assurance maladie.

 

Bien plus efficace qu'un cosmétique, le Botox®  est une substance de plus en plus utilisée dans le traitement des rides. Injecté par un chirurgien esthétique compétent et expérimenté, le Botox® apporte une solution de correction fiable et efficace aux traits marqués, avec un résultat naturel sans figement aucun du visage. Le Botox® permet un rajeunissement considérable du visage en se caractérisant comme le premier traitement véritable de la cause des rides d'expression.

 

Par le Docteur David Picovski, chirurgien plasticien à Paris, qualifié par l’Ordre des Médecins. http://docteur-picovski.com/

Rang: membre pro
Nombre d'articles publiés: 3

par DrPicovski, 2013-01-08 10:40:16 Catégorie: Santé

En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Les recettes Beauty FrenchTouch

Boulettes fourrées au fromage fondant

Délicieux J'ai adoré cette recette et j'ai mis de la mozzarella à la place de l'emmental

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Pour ou contre la chirurgie esthétique?
 pour
 contre
 ça dépend des cas

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

Connaissez-vous les bienfaits du fromage ?
  • Vous êtes une experte
  • Vous avez quelques connaissances
  • Vous découvrez le sujet

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers