J'ai testé pour vous; l'aloès vera dans sante écrit par Corinne

Accueil| Santé | Médecines douces | J'ai testé pour vous; l'aloès vera

J'ai testé pour vous; l'aloès vera

J'ai testé pour vous; l'aloès vera

5604 vues

par Corinne 2010-07-17 09:07:28

L'aloès améliore les défenses immunitaires non spécifiques (meilleure résistance aux infections en utilisation avec de la vitamine C naturelle) et accélére la guérison de plaies en cas de blessures ou opérations.
Jus, gel d’aloès ferox, pulpe fraiche d'aloe vera ont souvent été utilisés avec succès dans le traitement des allergies de toutes sortes.
Pour le système digestif
- DIABÈTE : Cure de jus d'aloès, et, si besoin, applications locales externes d'aloe vera ( régime).
- ULCERES gastriques et colites: jus et pulpe d’aloe vera stabilisé.
- Insuffisance ou troubles HÉPATIQUES, les excès d'alcools et pour prévenir la cirrhose : aloe vera buvable.
- Problèmes VESSIE et REINS (active circulation dans les tissus et excrétion) : aloès ferox

L’aloès favorise la circulation sanguine et l'oxygénation, équilibre le manque de fer, désintoxique le sang.

(source http://biogassendi.ifrance.com/aloes.htm)


J’ai utilisé le jus d’aloès pour mes acidités gastriques et je peux vous dire qu’en moins d’une semaine j’ai ressenti un réel confort de ce côté là.
Le jus est un peu acide amer au goût, mais supportable.
Une analyse de la plante Aloe Vera montre qu’elle se rapproche plus que n’importe quelle autre plante dans la duplication des acides aminés essentiels
Comme je fais une anémie ferrique, je vais continuer la bouteille pour voir si cela va aider le complément que mon médecin m’a donné, afin de retrouver une vitalité plus rapidement ;-) il y a aussi en plus du fer , du calcium, du sodium,  du potassium, du chrome, du magnésium, du manganèse, du cuivre et du zinc.

L’Aloe peut aussi aider au maintien des articulations et de la mobilité musculaire.
Prise d’engouement, j’ai aussi acheté un dentifrice pour mes saignements de gencives, ce n’est pas encore gagné vu mon anémie, mais je ne désespère pas.
Et vous en consommez vous de l’aloès ?

Rang: Administrateur
Nombre d'articles publiés: 830  

par Corinne, 2010-07-17 09:07:28 Catégorie: Santé

par Omo_chakir, le 25/08/2010

Je connaissais les vertus de cette superbe plante grace à des membres de ma famille qui ont depuis longtemps utilisé plusieurs produits et ont sont très satisfait. Pour ma part je viens d'en prendre depuis une dizaine de jours pour un problème gastrique (ulcère) et j'ai déjà un grand effet puisque je ne prend plus mes médicaments pour le reflus et pour la douleur! J'ai aussi utilisé le dentifrice très bon aussi et déjà plus de saignement de gencives. et enfin le gel en crème pour des brulures et piqures de moustique chez mon enfant et je suis très contente de ces produits aussi. Tout ceci m'a poussé à me lancer et à devenir distributrice indépendante pour bénéficier déjà d'une grande réduction pour ma consomation personnelle et pour pouvoir en faire mon activité et permettre à tous mes connaissances de trouver plus facilement ces bons produits pour enfin les utiliser et se sentir mieux. Si vous avez besoin de n'importe quel renseigenemnt n'hésitez pas à me contacter

par Corinne, le 22/07/2010

J'ai sélectionné celui de lilly of desert : omposition : gelée de feuilles entières d'aloe vera barbadensis miller (99,7%), carraghénane. contient naturellement moins de 1 % d'acide citrique (vitamine c et de sorbate de potassium). analyses : calcium 4% - fer 6% - sans colorant artificiel. caractéristiques lily of the desert fabrique des produits à base d'aloe vera depuis plus de 30 ans. la gelée est extraite de feuilles entières d'aloe vera barbadensis miller, cultivé dans la vallée du rio grande (texas). lily of the desert a son propre cahier des charges qualitatif : - sans utilisation d'engrais chimique ni de pesticide, - cueillette des feuilles entières à la main, - extraction par pression à froid, - filtrage du jus sur charbon végétal, - haute teneur en polysaccharides, - sans colorant artificiels. - agréé par l'iasc (conseil international de l'aloe vera) 99,7% je pense que c'est loin de 5% ou 80 % ;-)

par Roxal, le 21/07/2010

Je viens de lire ton message,effectivement l'aloé (aloes) est un produit magnifique pour toutes ses vertues. Mais surtout ne pas utiliser les produits du commerce qui sont a +/- 5 a 8% d'aloe. Priviliegé les produit de la marque FLP qui sont a + de 80% N'hesité pas a visiter mon site et a me contacter pour plus amples renseignement Cordialement

par Mira, le 19/07/2010

Je ne savais pas qu'on pouvait boire ça. Je ne connaissais que l'usage cosmétique de l'aloé vera. Intéressant.

par côté maman, le 18/07/2010

Je n'ai pas testé l'aloe vera à boire, mais j'utilise du gel d'aloe vera sur le visage, sur mes boutons d'acné (j'ai plein de petites têtes d'épingles sur le front); depuis que j'applique le gel d'aloe vera, mes boutons sont moins rouges et se voient moins. En revanche, ils sont toujours là ! mais bon, déjà, ça aide à réduire les rougeurs et du coup ils se voient beaucoup moins.

par anne, le 17/07/2010

non je n'en consomme pas , mais ton article me donne envie de le faire ?
En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Les recettes Beauty FrenchTouch

Boulettes fourrées au fromage fondant

Délicieux J'ai adoré cette recette et j'ai mis de la mozzarella à la place de l'emmental

Communauté Beauty Frenchtouch La communauté Beauty FrenchTouch

Chargement...

Voir tous

Le sondage Beauty FrenchTouch

Pour ou contre la chirurgie esthétique?
 pour
 contre
 ça dépend des cas

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Le quiz Beauty FrenchTouch

Connaissez-vous les bienfaits du fromage ?
  • Vous êtes une experte
  • Vous avez quelques connaissances
  • Vous découvrez le sujet

Répondez

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers