Les tarots : L'amoureux dans astro écrit par Corinne

Accueil| Astro | Arts divinatoires | Les tarots : L'amoureux

Les tarots : L'amoureux

Les tarots : L'amoureux

3905 vues

par Corinne 2009-04-08 11:49:18

Amoureux

La sixième arcane majeure du Tarot, l´Amoureux, symbolise surtout l´épreuve du choix qui attend tout jeune esprit lorsqu´il doit devenir adulte. Sa route était une, et elle se sépare tout à coup en deux. Chaque choix devient un moteur dans l´existence. Le nombre six est associé à cette lame, ce qui souligne un aspect sexuel dans ce symbole.

Le 6 est un nombre sexuel, et s´appelle pour, cette raison aussi, le mariage. Le choix nous place en face d´antagonismes et on est animé d´un désir de les surmonter, par l´union. Il y a sans doute des choix dans l´existence, entre une sécurité vieillie, et une nature plus jeune. On est tenté par la sécurité, mais celle-ci ne se montrait-elle pas sans créativité ? Il faudrait être franc avec ses propres sentiments.

Cette carte souligne la possibilité d´un double choix, mais aussi d´un double succès ou double échec, si la décision ne se prend pas. Il est possible que dans sa vie, une seule route conduit au bonheur réel. C´est à nous de savoir la choisir. La flèche de l´ange de cette lame est un symbole dynamique et décisif, Soleil et lumière intelligente. Elle aide à résoudre les problèmes d´ambivalence, elle guide ou dicte le choix. Dans ce cas, elle visera à se séparer des séductions sans suite ou illusoires.

Cette lame VI symbolise aussi les valeurs affectives et la projection de la double image que l´homme se fait de la femme; La vie se prend au juste milieu, il ne sert à rien d´être l´esclave de sa nature dualiste et espérer la perfection. Si on hésite, c´est parce qu´au fond on ne se connaît pas assez soi-même.

Les conflits inexprimés ou l´hésitation devant un litige, indiquent que l´on doit d´abord avoir une prise de conscience plus complète des éléments qui déchirent et aller ensuite vers une position qui rendra plus indépendant par rapport à ceux-ci. Seulement alors, une synthèse constructive sera possible. C´est à ce prix que l´on avance. Il faut trouver son équilibre et le sien uniquement. Il faut commencer toujours par être d´accord avec soi-même.

Rang: Administrateur
Nombre d'articles publiés: 830

par Corinne, 2009-04-08 11:49:18 Catégorie: Astro

En étant connecté en tant que membre de Beauty-Frenchtouch.com vous pouvez ajouter des commentaires et suivre ce fil de discussion en étant averti par email.
Je me connecte ou Je m'inscris

Le sondage Beauty FrenchTouch

Croyez vous à la réincarnation?
 ne souhaite pas répondre
 non
 oui

Je vote

Une erreur est survenue lors de la récupération des données
titi

Marque à la une

NUTRIMETICS Consultante en PICARDIE

Les derniers