Le bonheur est-il contagieux ?

Spread the love

Le rapport 2021 sur le bonheur dans le monde montre que même en cas de crise mondiale, les gens sont capables de joie.

Une fois de plus, les pays nordiques, la Finlande et le Danemark, remportent respectivement l’or et l’argent, suivis de la Suisse, dans le rapport sur le bonheur. Mais ce qui est intéressant, c’est que pendant la pandémie, deux composantes du bonheur se sont distinguées : la confiance et la bienveillance. Non seulement cela, mais favoriser des niveaux plus élevés de confiance et de bienveillance est une stratégie efficace pour traverser la pandémie avec un bien-être mental intact.

Tout d’abord : youpi ! Ensuite, quel est le lien entre les deux ? D’une manière générale, on s’attend à ce que les pays qui s’attendent à un comportement prosocial, à la confiance dans les autres et à la confiance dans les institutions favorisent les comportements qui aideront une société à respecter la distance physique et les autres règles du COVID, comme le port d’un masque.

Maintenant, pour être perspicace, il est logique que quelqu’un se méfie des institutions et doute de la bonté humaine à l’heure actuelle, il est très clair que les gouvernements doivent travailler sur eux-même et que la confiance se gagne, elle ne se donne pas.

Les Américains, en revanche, peuvent penser plus petit pour devenir plus intentionnel quant à ceux que nous gardons dans notre cercle (avec les bonnes distances sanitaires). Si vous souhaitez devenir plus heureux mais que l’obtention de la nationalité finlandaise est un peu hors de portée, voici comment accroître la bienveillance et renforcer la confiance dans votre entourage immédiat.

La confiance et la bienveillance sont deux composantes majeures du bonheur – voici comment les renforcer

 Apprenez les cinq principales composantes de la confiance

Si vous cherchez à déterminer si une personne est digne de confiance, il a été défini cinq composantes majeures à rechercher. Fait amusant : l’honnêteté n’est que l’une d’entre elles. La transparence, la responsabilité, les actions éthiques et les preuves d’alliance sont autant d’éléments qui se combinent pour former une personne digne de confiance. Gardez cette liste de contrôle à l’esprit afin de repérer les personnes peu fiables qui n’en valent pas la peine.

Photo de
Amanda Kirsh provenant de
Burst

Laisser un commentaire