Le yoga qu’est ce que c’est et ça sert à quoi ?
Voilà, les vacances sont terminées et le repos, c’est fini.
Retour à l’agitation du train-train quotidien. Pour faire face aux turbulences de la rentrée et pour ne pas être submergée par le stress, pourquoi ne pas vous mettre au yoga, cette recherche de l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit ?
Le yoga vous procure une sensation de bien-être immédiate et, à long terme, contribue à un développement harmonieux de la personnalité. Pour tous les stressés, à tester d’urgence !
Le yoga, c’est quoi ?
Yoga La pratique du yoga permet à chacun d’introduire dans sa vie un temps de pause et de silence, au minimum 1 heure par semaine grâce à un travail du corps et du souffle lié au mental. L’objectif étant une recherche de détente et de concentration.
Le yoga, c’est pour qui ?
Tout le monde, y compris les enfants, les femmes enceintes, et tous les stressés.
Comment se déroule une séance de yoga ?
Après 5 minutes de détente allongé au sol, la respiration calmée, on passe à des exercices pratiqués assis, debout et allongé, tantôt lénifiant au point de friser l’endormissement, tantôt plus toniques, redonnant un coup de fouet. On termine la séance assis ou allongé, selon l’état de fatigue, par un quart d’heure d’inspiration/expiration énergétique.
Résultats
La sensation de bien-être corporel est immédiate. On sort vidé et détendu, en général bon pour aller se coucher. Au bout d’une année de pratique, on ressent un bienfait au niveau du dos et des articulations, et une amélioration de la souplesse. À long terme, le yoga contribue à un développement harmonieux de la personnalité.
j’aimerais bien tenter mais pas assez de patience je pense pour exercer cette discipline.