Diète chinoise

Spread the love

1er jour:
Petit déjeuner* 1 portion de congre ou xi fan
Recette : verser du riz blanc thaï ou basmati dans de l’eau froide, récipient couvert, ajouter 3 fines lamelles de gingembre, du sel et du poivre, et faire cuire doucement jusqu’à obtenir une soupe. Ajouter 1cuil. à soupe de coriandre.
Ne pas boire d’autre liquide avec cette soupe.
Déjeuner*
Crevettes sautées avec un peu d’ail, ciboulette chinoise et nuoc-mam.

Dîner*
Soupe de raviolis aux légumes Recette : dans 1 l d’eau chaude salée et poivrée, faire cuire des raviolis aux légumes avec quelques gouttes d’huile. Un quart d’heure après, ajouter un peu de vermicelle de riz et quelques gouttes de sauce de soja. Saupoudrer en fin de cuisson de feuilles de coriandre.
* Tisane de gingembre
2e jour:
Petit déjeuner* Salade de mangue.

Déjeuner
*
Émincé de poulet sauté avec un peu d’ail, et concombre chinois sauté à feu vif.
* Café sans sucre.

Dîner* Potage aux germes de soja Recette : faire revenir 200 g de germes de soja, 2 blancs de poireau coupés en rondelles et 2 ou 3 petits oignons hachés dans un peu d’huile de sésame, ajouter 2 bols d’eau, du sel, du poivre et laisser cuire 15 mn. Ajouter ensuite 1 cuil. à café de sauce de soja, quelques champignons noirs réhydratés et 1 blanc d’oeuf battu en neige.
3e jour:
Petit déjeuner* Café ou thé sans sucre. 1 mandarine.

Déjeuner
*
Filet de poisson  au citron.
* Pousses d’épinards en salade.

Dîner* Soupe d’asperges
Recette : faire chauffer doucement 1/2 l de bouillon de poulet, ajouter 100 g d’asperges en boîte, 100 g de chair de crabe et faire cuire 10 mn ; saler et poivrer, puis ajouter 3 champignons blancs émincés et un petit morceau de tofu en fin de cuisson. Mixer.

Laisser un commentaire