La thalasso, on se dit toujours que c’est fait pour se reposer, et dieu sait si parfois on en a besoin, avec tout ce qu’il y a toujours à faire dans nos vies. Nous sommes bizarres tout de même, nous adorons nous prélasser, et pourtant, nous avons toujours quelque chose à faire, enfin, que nous trouvons à faire.
Alors j’ai cherché comment concilier mes contradictions internes, et j’ai trouvé… une cure coaching tonique à thalasso le Touquet.
Le Touquet, c’est pratique quand on habite Paris : un coup de TGV, et hop, 2 heures après, on est dans son bain bouillonnant. Bon, la ville est un peu calme le soir, n’y allez pas pour faire la fête. Mais pour se reposer, c’est parfait ! Emportez une bonne paire de chaussures, vous pourrez passer du temps à faire des randonnées, il y a des sentiers pédestres et des GR un peu partout. Seule ou à deux, c’est un délice. Emportez une veste de pluie aussi, le temps change vite dans le nord…
Le centre est tout au bord de la mer, et il y a deux hôtels, un 2*, simple mais économique, et un 3* dans lequel j’ai résidé. Ce dernier est très confortable, et niveau prix, j’étais dans mon budget. Si vous y allez, ayez une pensée pour moi en regardant par la baie vitrée du restaurant ou du bar, c’est tout simplement magnifique ! Le soir ou j’y suis allée, il y avait un buffet de fruits de mer à volonté au restaurant. Je me suis rechargée en iode pour quelques années.
J’étais seule ce week-end là, mais on peut tout aussi bien aller en couple ou en famille, l’ambiance est décontractée.
Côté soins, c’est du sérieux. Je suis arrivée le dimanche, et on m’a donné mon planning pour la semaine (la semaine, c’est 6 jours). Je vous ai recopié le programme : Soins en piscine (aquagym, aquatraining, ou jets sous-marins), enveloppements d’algues (une vraie sensation apaisante, à s’endormir), douches à jet (vous savez, vous êtes au fond de la pièce et une dame vous arrose comme si vous étiez ses tomates !), douche &agravagrave; affusion, bain hydromassant, douche sous-marine, hydrojet, gommage, modelages (mes préférés) et un soin de réflexologique (ca fait un peu mal, mais c’est bon).
J’ai rencontré une diététicienne qui m’a rappelé tout ce que je savais déjà et que j’oublie à chaque fois que je croise un aliment sucré… Mais l’originalité de la cure, ce sont les cours avec le coach sportif. Il fait déjà un bilan individuel pour savoir si mon petit coeur allait tenir, puis il nous prend en tout petits groupes (max 4 personnes, là nous étions 2). Il demande ce que l’on préfère : natation, gym, footing sur la plage, marche, escalade de dunes, et puis c’est parti ! Je trouve que c’est un complément idéal et dynamisant à la thalasso. On a couru dans la mer, ça m’a rappelé ma jeunesse, enfin plus jeune, je ne me souvenais pas que je fatiguais aussi vite.
Cette cure, elle m’a mis un coup de fouet. J’ai vu que je n’étais pas la seule à y être allée sur beauty-frenchtouch. Alors mon conseil, c’est de laisser tomber vos a-priori sur le nord et le temps qu’il y fait, et d’aller tester un séjour de bien-être chez les Cht’i ! Mais prenez quand même une veste de pluie, des fois que vous n’ayez pas de chance…