Travailler chez soi

Spread the love

Avant que ma petite entreprise ne devienne un peu plus grande, je bossais à la maison et comme beaucoup je me suis laissé envahir et le rêve de rester proche de mon fils c’est un peu étiolé de par mon manque d’organisation et un état d’esprit pas spécialement en adéquation, car il y a 15 ans bosser depuis chez soi n’était pas encore rentré dans les moeurs.


Le premier conseil pour télétravailler est :


Cachez ce bureau que je ne serais voir …
Oui car votre esprit sera toujours tenté de retourner « au travail »  alors faites comme vous voulez, mettrez tout dans une armoire, derrière un paravent ou sous un drap si vous n’avez pas de pièce dédiée à votre activité, mais faites une séparation, même symbolique !

N’hésitez pas à mettre un fauteuil pour vos enfants dans votre espace de travail, ils le savent que vous travaillez et si ils commencent à ne pas respecter ce lieu vous leur dites que le mieux est de retourner dans leur chambre. Mon fils lisait à coté de moi pendant que je faisais mes travaux divers dédiés aux administrations et nous écoutions de la musique classique et quelques fois nous faisions l’inventaire ensemble.

Une autre règle que j’avais fixé, faire le ménage et les courses en semaine, pour profiter de ma famille les week-end et ne pas leur faire subir la corvée des supermarchés. De nos jours je suis adepte de la livraison à domicile pour ce qui est lourd et du marché pour les produits frais, certes je me lève tôt et j’en profite souvent 😉

Gérer son planning :



il y a une foule d’applications qui permettent de gérer vos plannings et une qui permet de donner des rendez-vous   avec la vision globale de vos journées et de proposer ainsi des créneaux horaires sans vous tromper, WeTime ou WePoop parfaits pour planifier une réunion pro ou entre amis.
Faites un planning et tenez-vous-en à des horaires acceptable pour votre famille.
Dans votre planning intégrez le temps qu’il vous faut pour aller chercher les enfants à l’école, les emmener à leurs championnats et faites sonner les alertes !
N’oubliez jamais pourquoi et surtout pour qui vous avez décidé de ne pas aller dans un bureau traditionnel …


Un secret :


Faites une chose à la fois !
Ne changez pas les couches de bébé en téléphonant à votre fournisseur 😉 Vous apprendrez que de bosser 15 heures par jour ne vous apportera pas plus d’argent que de faire correctement en 6 heures toutes vos tâches.

Laisser un commentaire