NOURRISSEZ VOTRE ÉCLAT; pour les courageuses!
Pour les courageuses; des recettes maison
Les soins gourmands à cuisiner soi-même sont simples, efficaces et totalement régressifs.
Masque visage à la fraise: assainissant, tonifiant, détoxifiant, anti-taches et antirides.
Si votre peau est grasse, trois grosses fraises, plus un blanc d’ oeuf en neige, une à deux cuillerées à café de miel, une de jus de citron, une de yaourt nature, une d’ argile blanche ou rose pour épaissir.
Si votre peau est mature; trois grosses fraises, plus une à deux cuillerées à café d’ huile végétale ( onagre, argan…)
Si votre peau est sensible; trois grosses fraises, plus une cuillerée à café d’ argile blanche ou rose. Rincez les fraises et mixez-les avec les ingrédients souhaités.Appliquez le masque généreusement sur le visage, laissez poser quinze à vingt minutes, puis rincez à l’ eau claire.
Lait nettoyant au concombre:
assainissant, hydratant, anti-taches. Mixez et filtrez un demi- concombre. Mélangez-le avec un tiers de litre de lait bio et quatre cuillerées à soupe d’ eau minérale. Appliquez soir et matin en guise de lait nettoyant.
Masque capillaire à l’ huile d’ olive:
nourrissant et réparateur. Mettez deux oeufs, deux cuillerées à soupe d’ huile d’ olive vierge et deux de rhum dans un grand bol. Mélangez avec un fouet. Après le shampoing, étalez la mixture, frictionnez-vous et massez le cuir chevelu. Laissez poser vingt minutes et rincez à l’ eau tiède ( pour ne pas solidifier le blanc d’ oeuf).