Votre bonne mine resplendissante dès les premiers jours de vacances vous en rêvez ?
Beauty-frenchtouch vous aide à réaliser ce rêve 🙂
Bien sûr, cela n’ira pas sans efforts de votre part…Et oui encore cette volonté qui vous tient ..mais vous avez la volonté d’être la plus belle alors commençons :
D’abord notre assiette peut nous aider à devenir dorée sans effort ou si peu :
La carotte notre meilleure alliée pour nous préparer au soleil mais saviez vous que d’autres aliments en sont gorgés
- Persil frais
- Cerfeuil frais
- Abricot sec dénoyauté, frais ou en nectar.
- Bette c
- Potimarron
- Mâche
- Épinard
- Mangue
- Fenouil cru
- Ciboulette fraîche
- Poivron rouge , vert ou jaune
- Cresson
- Oseille
- Foie de génisse
- Melon
- Kaki
- Tomate
Comme vous le voyez il n’est pas nécessaire de prendre des compléments alimentaires pour l’apport en béta-carotène, vous pouvez largement le faire par vous même .
Et si vous désirez prendre soin de votre peau pour bronzer intelligemment parlez avec votre pharmacien avant de sélectionner votre produit voir mieux en parler avec votre médecin car les compléments alimentaires sont tous dosés de façon différente.
Et si vous passiez sous la douche ?
En fait il s’agit plutôt de brumisation, vos n’aurez pas un air supersexy avec la charlotte en plastique sur la tête et la crème protectrice sur les paumes des mains et les sourcils mais bon vous serez soit accompagnée de l’esthéticienne , qui en a vu d’autre, soit guidée par la cabine qui vous indiquera les positions à prendre pour une application parfaite.
Un passage sous la douche ce prépare la veille avec une épilation et un gommage pour avoir une peau nickelle et prête à recevoir l’autobronzant.
Attention ni parfum , ni maquillage et ni déodorant avant de passer sous la douche bronzante.
Ensuite pour être certaine que votre peau et le produit réagiront bien ensemble, pas de douche, de sport ou bain après et prévoyez des vêtements larges pour éviter les frottements qui pourraient « gommer » le bronzage.
Les cabines UV
Montrées du doigts pas les dermatologues, à juste raison, elles n’en sont pas moins des partenaires avec lesquels, comme pour le soleil, il faut savoir jongler.
Sachez tout d’abord que 20 minutes sous les lampes représente 3 heures d’exposition au soleil et qu’il est important de respecter un temps de 48 heures entre chaque séances.
Vous pouvez attraper un coup de soleil même en cabine donc vous devez appliquer une protection solaire même en cabine. Pensez aussi à retirer tous vos bijoux et surtout ne pas appliquer de cosmétiques autre que votre protection.
En cabine le masque de grossesse peut aussi apparaître ainsi que des tâches brunes, signe d’un vieillissement précoce.
Donc à ne faire que pour des occasions précises et surtout pas s’y rendre chaque semaine de l’année !
Le maquillage
Et oui la célébrissime Terracota de Guerlain à ouvert une voie royale, la bonne mine toute l’année. Vous en trouverez dans toutes les marques et même des waterproof, cependant sachez que la marque la plus à même de répondre à votre recherche est Lancaster
Et pour les plus douées il y a l’autobronzant à appliquer soi même et là je dois reconnaître mon manque total de dextérité en la matière sauf avec une marque, peu diffusée, Lucia Rapetti, avec elle aucune marque un teint parfait et surtout pas de traces au bout de quelques jours bref un produit miracle pour les sous-douées dans mon genre.
Voilà j’espère que vous aurez une allure de sirène sur le lieu de vos vacances et une mine resplendissante qui donnera l’illusion à tous que vous êtes là à vous dorer la pilule depuis au moins 3 semaines 😉