Deux créatrices se rencontrent

Spread the love

Je viens de tomber amoureuse, bêtement… d’un sac d’abord et de deux femmes ensuite…Non je n’ai pas viré de bord… Je suis sous le charme et admirative devant de telles rencontres.
Inès Etienne et Manoush  ont créé un sac, une petite merveille qui est pleine de sens et d’esprit. Tant de chose pour un sac me direz-vous ?
Inès Etienne et Frédérique Trou-Roy, l’âme créatrice de MANOUSH sont comme des âmes sœurs qui ont un parcours similaire en tant qu’artistes dans le sens large du terme, et leur amour du Maroc qui est le lieu de leurs vies, de leurs inspirations.

Les couleurs acidulées et  superbes des sacs transparents d’Inès sont ornées de la main de Fatima crée par Manoush

Juste de voir ce sac vous êtes déjà ailleurs, de par son concept la transparence « éclatante « pas le truc genre pochettes de classement non une transparence lumineuse. Pour la créatrice l’acrylique transparent c’est un choix et un concept « Pour ne plus être victime de l’opacité et être transparent à l’autre et aux autres… » Et cette femme a un parcours étonnant, celui d’une chef d’orchestre de tendance, elle a durant les années 80, mis en avant des jeunes créateurs qui sont maintenant des grands noms de la couture et de son histoire.

Son sens inné pour la découverte l’emmène à découvrir les destinations de rêves qui à cette époque étaient méconnues et les a fait découvrir à ses lecteurs du magazine « Muséart »
Une tout terrain  qui a le flair de ce que demain sera.

Mais revenons aux sacs
Pour que la transparence ne soit jamais synonyme de manque d’organisation apparent, chaque sac est accompagné de plusieurs éléments de rangements esthétiques et fonctionnels, assortis aux couleurs du sac.
1 trousse isotherme
Véritable mini glacière elle permet de conserver pendant 6 É 7 heures la fraîcheur
de bouteilles d’eau de 50 cl et/ou de 3 cannettes de soda et/ou de flacons, tubes  ou
crèmes solaires, et/ou de biberons…
Dimensions: 21 x 14 x10 cm
1 pochette hermétique
Rectangulaire ou carrée, elle peut contenir: un I-Pod, un palm pilot,
un appareil photo  numérique et/ou une bombe d’eau minérale et des accessoires  de beauté.
Dimensions: 13 ou 23 x 14 x 6 cm
1 pochette à pression
Pour ranger des papiers d’identité, de la monnaie et/ou des accessoires divers.
Dimensions:  13 x 14 x 6 cm
1 housse pour mobile
Protège de l’humidité et de la poussière.
Dimensions: 12 x 6 x 4
cm
1 dragonne détachable
Localise et situe le trousseau de clés.
Dimensions: 13 x 14 cm
Découvrez toute sa collection sur son site

Et Manoush dans tout ça ?
Comment vous expliquer…
Des vêtements comme j’aurais aimé en porter jeune et d’autres que j’ai repérés adapté à mon âge, oui parce que le col Claudine passé 35 ans c’est comment dire pas portable pour toutes.
Visitez sa boutique
J’ai déjà repéré de belles choses et surtout j’ai découvert sa générosité, son aide à une association marocaine pour la fondation Elga Heidrich, qui tente de sauver des animaux des mauvais traitements qu’ils subissent.

Comme je vous le disais, je suis sous le charme de ses femmes d’exception qui ont mis en commun leurs cœurs pour créer ce sac…A vous de succomber 🙂

Laisser un commentaire