Non ce n’est pas un livre où l’on fabrique ses produits cosmétiques avec des aliments. C’est ce que j’ai cru quand j’ai gagné ce livre sur le blog de Mlle A. Je me voyais faire des masques à l’huile d’olive ou à la verveine !
D’abord, le livre est de toute beauté : très grand format, avec une couverture noir et blanc illustrée par une mannequin au body painting splendide. C’est un cadeau qui fait presque office d’oeuvre d’art !
A l’intérieur, différents styles de maquillage aux titres appétissants (d’où le Glam cook) comme Trendy Chocolat Moka ou Pink Sundae Charm. Pour chacun, les étapes explicites à suivre en images pour obtenir le même résultat que l’artiste maquilleuse qui les a élaborés. Bien sûr, à la base, la liste des cosmétiques nécessaires ne repose que sur de grandes marques, mais j’ai testé avec mon maquillage Sephora et on obtient sensiblement de jolis résultats semblables, pour peu que l’on ne soit pas trop nulle en maquillage. Du coup, on peut se maquiller comme une vraie pro !
Les hommes ne sont pas en reste car il y a quelques pages pour eux, à la fin du livre …